Alcochete est un des villages les plus authentiques

[supsystic-social-sharing id="1"]
[supsystic-social-sharing id="3"]
Alcochete est un des villages les plus authentiques

Sur la berge sud du Tage, regardant Lisbonne dans les yeux, Alcochete est un des villages les plus authentiques de la région. Ancien lieu de villégiature de la cour royale portugaise, il est de nos jours principalement connu pour ses pêcheurs, sa plage fluviale et sa douceur de vivre. Voici une liste, non-exhaustive, de ce qui en fait le charme.

  • Les Taureaux
    Absolument folle de Tauromachie, la ville d’Alcochete porte dans ses rues, comme sur ses murs, de nombreuses affiches annonçant les corridas passées et à venir. Les forcados, ces jeunes hommes chargés d’attraper le taureau par les cornes à la fin de la Corrida, sont nombreux et parmi les plus respectés du pays. C’est également dans ces rues que l’on peut vivre une des expériences les plus authentiques du Portugal. À savoir, las Festas do Barrete Verde e das Salinas, une semaine de lâchers de taureaux dans les rues en plein mois d’aout.
  • Plages fluviales
    Principalement connu pour sa douceur de vivre, Alcochete propose de nombreuses plages fluviales d’une beauté unique et d’une sérénité surprenante. Outre les activités nautiques variées que l’on peut y trouver, elles sont également réputées pour leur magnifique vue sur Lisbonne.
  • Coucher de soleil
    Il est 20h, Alcochete s’endort. Les bâtiments virent au rose. Passent à l’orange puis au violet. Les oiseaux virevoltent dans le ciel. Vue d’ici, Lisbonne parait si calme. Si reposante. Sensation décuplée, à ce moment si particulier où le soleil s’enfuit. Incontestablement un des plus beaux endroits pour observer son coucher dans toute la région.
  • Le barrete verde
    Cette tasca familiale tenue par deux anciens forcados extrêmement réputés est un incontournable de la gastronomie du coin. Au mur, les photos de taureaux et les exploits des deux compères donnent au lieu une atmosphère unique. Dans les assiettes, de la cuisine typiquement portugaise vous susurre que vous êtes au bon endroit.
  • Rivalité avec Montijo
    La rivalité entre Montijo et Alcochete remonte à la nuit des temps et a été notamment exacerbée par un amour commun de la tauromachie. Les Forcados de Montijo jurant être aussi bons, voire meilleurs, que ceux d’Alcochete, une féroce rivalité est née et a longtemps provoqué une inimité entre les deux communes. Si aujourd’hui, les mentalités évoluent, elle peut encore se faire ressentir dans certaines situations.
  • Les Salinas
    Principale source de revenus de nombreuses familles dans la région durant des décennies, les Salinas, ou marais salant, servaient à approvisionner Lisbonne en sel. En « ouro branco » comme on l’appelle encore parfois. Il est aujourd’hui possible de les visiter et notamment la Marinha do Canto, la dernière à être encore en activité et qui produit un des sels les plus appréciés du Portugal, une sel d’excellente qualité évidemment.
  • La chapelle Senhora da nossa vida
    Datant de 1577, bien que de nombreuses fois modifiée depuis sa création, la petite chapelle Senhora da nossa vida est merveilleusement authentique et pleine de charme. Elle offre par ailleurs une vue imprenable sur le Tage et Lisbonne.
  • La nuit
    Si le monde de la nuit n’est indiscutablement pas le premier atout du village, vous y trouverez néanmoins quelques bars éminemment sympathiques. Le Alcach Bar, par exemple, situé en plein coeur du jardin et juste en face du Tage, permet d’écouter de la bonne musique en profitant d’une vue magnifique. Les cocktails sophistiqués et l’ambiance du lieu, attire la faune la plus distinguée d’Alcochete.
  • Academia Sporting
    Pour les sportifs, il est important de savoir que c’est à Alcochete que se trouve l’Academia du Sporting, un des deux grands clubs de Lisbonne avec le Benfica. C’est donc ici, que se trouve une des plus grandes fabriques à talent du foot de demain en Europe.

Ces biens sont susceptibles de vous intéresser

Une question ? Un conseil ?
Loading
Back to top